Mohamed Belmekki du PAM élu président du Conseil de la commune de Tinghir

Mohamed Belmekki du PAM élu président du Conseil de la commune de Tinghir

samedi, 18 septembre, 2021 à 21:20

Tinghir – Mohamed Belmekki, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élu samedi président du Conseil de la commune de Tinghir.

M. Belmekki a été élu à l’unanimité par les membres du Conseil communal de Tinghir lors de la session consacrée notamment à l’élection du président de cette instance élue et des membres de son bureau.

Il a été procédé à l’élection aussi d’Abdelouahad Bencham (Union Socialiste des Forces Populaires) comme 1er vice-président du conseil, d’Omar El Keriani (Parti du Progrès et du Socialisme) comme 2ème vice-président, de Mohamed El Mansouri (PAM) en tant que 3ème vice-président, d’Abdelkader Heddou Ouahi (PPS) en tant que 4ème vice-président, ainsi que du secrétaire du conseil.

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) était arrivé en tête des élections communales du 8 septembre 2021 en obtenant 13 sièges, suivi du PAM avec 11 sièges, du PPS et de l’USFP avec 2 sièges chacun, ainsi que de l’Alliance de la Fédération de Gauche (AFD) et du Parti Socialiste Unifié (PSU) avec 1 siège chacun.

Lire aussi

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Focus à Rabat sur le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:07

Le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant a été le point focal d’une rencontre tenue vendredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à cette catégorie de professionnels de la santé.

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:43

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite ciblant la Gen Z (“Génération Zoomers”) via TikTok : une “trend house” où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate).