Mbarka Bouaida réélue présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun

Mbarka Bouaida réélue présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun

mardi, 21 septembre, 2021 à 13:51

Guelmim – Mme Mbarka Bouaida du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été réélue, mardi, présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun.

Mme Bouaida a obtenu la confiance de 28 membres sur les 39 que compte le Conseil régional.

Lors d’une session plénière à laquelle a pris part le wali de la région Mohamed Najem Abhay, il a été également procédé à l’élection des six vice-présidents du Conseil.

Il s’agit d’Ahmed Zedidar (RNI), en tant que 1er vice-président du Conseil, de Youssef Bourekaa de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), comme 2è vice-président et de Nahi Abou Sif (RNI), 3é vice-présidente.

Mohamed Ezzaim du Parti authenticité et modernité (PAM), Khawla Alkhorchi du Parti de l’Istiqlal (PI), et Lalla El Lmezliki du PI ont été élus, par la même occasion, respectivement 4è, 5è et 6è vice-présidents.

Il a été procédé, en outre, à l’élection de Meryem Thisse du PAM, secrétaire du Conseil, ainsi que Meryem Idemchich du RNI son adjointe.

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun comprend 39 membres représentant les provinces de Guelmim (14 membres), Sidi Ifni (10), Tan-Tan (9) et Assa-Zag (6).

Le PAM s’est adjugé la première place lors des élections des membres du Conseil régional avec 12 sièges, suivi du RNI avec 10 sièges, du PI (5), de l’USFP (4), et le MP (2).

Le Parti de l’environnement et du développement durable, le Parti justice et développement (PJD), le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Parti de la Réforme et du Développement, le Mouvement Démocratique et Social (MDS) et le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.