Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:57

Benslimane – Le parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections des membres du conseil provincial de Benslimane, tenues mardi, en obtenant 6 sièges.

Selon des données communiquées par les autorités locales, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a occupé la deuxième place avec 4 sièges, suivi par l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont obtenu 2 sièges chacun.

La cinquième place est revenue à une liste comprenant des candidats de plusieurs partis, avec l’obtention d’un seul siège.

Selon la même source, le PI a obtenu 115 voix lors de ces élections, le RNI: 88 voix, le PPS: 41 voix, l’USFP: 33 voix, alors que la liste arrivée en cinquième place a obtenu 32 voix.

L’élection du conseil provincial de Benslimane s’est déroulée au niveau de trois bureaux de vote (tous dans la ville de Benslimane), et a été marquée par la participation de cinq listes comprenant chacune 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.