Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

mercredi, 22 septembre, 2021 à 18:59

Ksar El Kébir – Mohamed Simou, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, mercredi, président de la commune de Ksar El Kébir, relevant de la province de Larache.

Cette session, à laquelle ont assisté les représentants des pouvoirs publics, a été marquée par l’élection des sept vice-présidents du Conseil, à savoir Abdellah El Mansouri, sans appartenance politique, Said El Kazdar du Parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), Saikok Hassan du Parti du Centre social, Mohamed El Majdoub du Parti Marocain libre (PML), Salaheddine El Hmidi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Ghizlane Chaibi et Saida Bouacha du RNI.

Par ailleurs, Rachid Sebbar du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a été élu secrétaire du Conseil, tandis que Youssef Raissouni du RNI a été élu secrétaire-adjoint.

Le RNI a remporté 12 sièges dans la commune de Ksar El Kébir lors des élections communales du 8 septembre, suivi d’une liste sans appartenance politique et de la liste du Parti de l’Istiqlal (PI), qui ont gagné trois sièges chacun.

Les listes représentant le parti Authenticité et modernité (PAM), l’Union constitutionnelle (UC), le PEDD, le parti de la Justice et du développement (PJD), l’USFP et le Mouvement populaire (MP) ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le Front des forces démocratiques (FFD), le parti de l’Espoir, le PML, le parti du Centre social et le PPS ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.