Élection des représentants de magistrats: Taux de participation de 50,42% à midi pour les Cours d’appel

Élection des représentants de magistrats: Taux de participation de 50,42% à midi pour les Cours d’appel

samedi, 23 octobre, 2021 à 15:25

Rabat – Le taux de participation à l’élection des représentants des magistrats au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a atteint 50,42%, samedi à midi, pour les juges des Cours d’appel et 33,68% pour ceux des tribunaux de premier degré.

Selon un communiqué du CSPJ, l’élection des représentants des juges se tient dans les 24 bureaux de vote prévus à cet effet dans les différentes Cours d’appel du Royaume et se poursuivra jusqu’à 18H00.

“L’opération se déroule dans le plein respect des dispositions légales et de la déontologie de la profession, ainsi que des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19”, a assuré le conseil.

L’évolution du taux de participation à l’élection et de son déroulement dans les bureaux de vote peut être suivie sur le portail du conseil www.cspj.ma, précise le communiqué, affirmant que le conseil suit de très près ces élections.

Lire aussi

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.

Mme Nadia Fettah participe à la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:53

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du Conseil au niveau des Ministres (RCM) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont les travaux se sont ouverts jeudi à Paris.