Des ténors du Malhoun et du chant religieux à la 4eme édition du festival “Malhouniyat” d’El-Jadida

Des ténors du Malhoun et du chant religieux à la 4eme édition du festival “Malhouniyat” d’El-Jadida

samedi, 5 juillet, 2014 à 12:01

El Jadida,  – Des ténors du Malhoun et du chant religieux (inshad) du Maroc, de Tunisie et d’Algérie ont gratifié, jeudi, le public du Festival Malhouniyat d’El-Jadida de spectacles de haute facture de ce patrimoine musical commun.

Cette manifestation artistique et spirituelle a démarré jeudi soir, à El Jadida, par le spectacle thématique “La nuit du messager Mohammadi” animé par l’orchestre d’Abdelkrim Rais de la musique andalou, accompagnée des mounchidines marocains Mustapha El Youssi et Naima Tahri et de l’algérienne Meryem Benaallal. La soirée a été également agrémentée par la troupe tunisienne Maalem Afrit du samae et madih.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.