Le Jumping International de Vichy : le cavalier Abdelkebir Ouaddar vainqueur du GP de Vichy de saut d’obstacles

Le Jumping International de Vichy : le cavalier Abdelkebir Ouaddar vainqueur du GP de Vichy de saut d’obstacles

dimanche, 14 juillet, 2013 à 18:05

Vichy – Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Grand Prix de la ville de Vichy (centre de la France) de saut d’obstacles disputé dimanche au stade équestre du Sichon dans le cadre du Le Jumping International de Vichy (11-14 juillet).
Ouaddar, qui montait “Quickly de Kreisker” s’est imposé dans cette épreuve au terme d’un match barrage bouclé sans faute en 46sec 18/100e.

La deuxième place est revenue au Français Patrice Delaveau, “Carinjo HDC” qui a disputé le match barrage sans faute (48.54). L’Irlandais Niall Talbot, “Nicos De La Cens”, complète le podium avec un temps de 46.06 et 4 points de pénalité.

Le Jumping International de Vichy, l’une des plus anciennes manifestations hippiques de France, a connu la participation de 80 cavaliers de 20 pays à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Suisse.

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.