Plus de 150 contrats de partenariat d’une valeur de 254 MDH conclus avec les coopératives forestières à fin 2013 (M. El Hafi)

Plus de 150 contrats de partenariat d’une valeur de 254 MDH conclus avec les coopératives forestières à fin 2013 (M. El Hafi)

mercredi, 9 juillet, 2014 à 23:16

Rabat- Quelques 154 projets ont fait l’objet de contrats de partenariat, jusqu’à fin 2013, avec 136 coopératives forestières, d’une valeur de 254 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim El Hafi.

“Durant les dix dernières années, ces projets ont mobilisé un effectif de 7.546 adhérents avec 3,2 journées de travail dans le milieu rural”, a précisé M. El Hafi, qui intervenait lors d’une rencontre tenue à l’occasion de la célébration de la 4ème édition de la journée internationale des coopératives, sous le thème “La coopérative forestière, un levier pour le développement humain et la gestion durable des ressources naturelles”.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.