Atelier régional à Casablanca sur l’inclusion des considérations des droits humains et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme

Atelier régional à Casablanca sur l’inclusion des considérations des droits humains et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme

jeudi, 25 novembre, 2021 à 18:50

Rabat – Le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT) et le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur ont organisé, les 23 et 24 novembre à Casablanca, en coordination avec le gouvernement du Royaume du Maroc, un atelier régional consacré à la discussion de la question d’inclusion des considérations des droits de l’Homme et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme.

Cet atelier vise à mettre en place un cadre régional pour faire face au terrorisme et à l’extrémisme, à travers une approche holistique et multidisciplinaire garantissant une réponse efficiente face à ce fléau, tout en s’attaquant aux conditions propices à sa propagation et en assurant le respect des principes des droits de l’Homme ainsi que de la primauté du droit, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Dans le même cadre, une réunion de coordination de la Haute commission arabe chargée du suivi du développement de la stratégie régionale s’est tenue jeudi à Casablanca.

Cet événement a permis de discuter des priorités et des défis et d’échanger autour des meilleures pratiques concernant les questions relatives aux droits de l’Homme et à la primauté du droit et contenues dans ladite stratégie, conclut le communiqué.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.