Interception de 230 migrants d’Afrique subsaharienne à Laâyoune et Tarfaya

Interception de 230 migrants d’Afrique subsaharienne à Laâyoune et Tarfaya

vendredi, 26 novembre, 2021 à 15:30

Laâyoune – Quelque 230 candidats à l’émigration clandestine aux Iles Canaries, originaires d’Afrique subsaharienne, ont été interceptés jeudi à Laâyoune et Tarfaya, a-t-on indiqué auprès des autorités locales.

Ainsi, la Marine royale a secouru jeudi soir au sud du port de Laâyoune un bateau pneumatique à la dérive, avec à son bord 59 Subsahariens, dont le corps sans vie d’un citoyen sénégalais et 8 femmes et 2 mineurs.

Les services de sécurité et les autorités locales ont avorté le même jour, près du village Amegriou (province de Tarfaya), une tentative d’émigration irrégulière vers les Iles Canaries impliquant 120 Subsahariens, dont 30 ont été interpellés, ont ajouté les mêmes sources.

Deux voitures transportant 16 individus originaires d’Afrique subsaharienne ont été interceptées également jeudi près de Laâyoune.

Les migrants, qui tentaient une traversée vers l’Espagne, ont été conduits au commissariat tout proche pour l’enquête.

A Laâyoune, 35 individus qui se préparaient à prendre le large, ont été arrêtés.

Des centaines de migrants, pour la plupart des citoyens d’Afrique subsaharienne, ont été interpellés ces dernières semaines dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra, grâce au renforcement du dispositif de contrôle par les différents services de sécurité et les autorités locales.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.