Parag Agrawal nommé PDG de Twitter après la démission de Jack Dorsey

Parag Agrawal nommé PDG de Twitter après la démission de Jack Dorsey

lundi, 29 novembre, 2021 à 17:23

Washington – Le directeur de la technologie de Twitter, Parag Agrawal, a été nommé PDG de la société lundi après la démission du fondateur du réseau social, Jack Dorsey.

“J’ai décidé de quitter Twitter parce que je crois que l’entreprise est prête à se séparer de ses fondateurs”, a déclaré M. Dorsey dans un communiqué.

“Ma confiance en Parag en tant que PDG de Twitter est profonde. Son travail au cours des dix dernières années a été transformateur. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C’est à lui de diriger”, a affirmé le fondateur de Twitter.

Pendant le mandat de M. Dorsey, Twitter est devenu rentable, a enregistré son premier trimestre à un milliard de dollars et a commencé à tester et à lancer un large éventail de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs. La valeur boursière de Twitter a augmenté de 85% depuis octobre 2015, lorsque M. Dorsey a pris les rênes de l’entreprise.

Les actions de Twitter ont été interrompues lundi matin à Wall Street après avoir bondi jusqu’à 11% à la suite de cette information.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.