Le renforcement de la coopération dans le domaine agricole au centre d’un entretien entre M. Akhannouch et le président de la JICA

Le renforcement de la coopération dans le domaine agricole au centre d’un entretien entre M. Akhannouch et le président de la JICA

lundi, 14 juillet, 2014 à 18:02

Rabat – Le renforcement de la coopération dans le domaine agricole était au centre d’un entretien, lundi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture et la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Akihiko Tanaka.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la qualité et du niveau des relations entre les deux pays dans le domaine agricole et de la pêche maritime et ont traité des perspectives et opportunités de développement d’une coopération bilatérale riche et diversifiée, indique un communiqué du ministère.

Lire aussi

Ghita Mezzor: L’accord avec Oracle conforte la place du Maroc comme hub des technologies numériques

vendredi, 10 mai, 2024 à 17:39

L’accord conclu avec le géant américain Oracle pour l’expansion de ses activités au Maroc conforte la place du Royaume en tant que hub des investissements et de l’innovation en matière de technologies numériques, a indiqué la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour.

Lutte contre la traite des êtres humains: Les États-Unis accordent 2,5 millions de dollars pour les agences onusiennes au Maroc

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:59

L’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar a annoncé, vendredi à Rabat, une subvention de 2,5 millions de dollars au profit des agences des Nations Unies au Maroc en vue de contribuer aux efforts de lutte contre la traite des êtres humains.

SIEL 2024: Les résidences d’écriture, un environnement propice à la création littéraire (Présidente de la Fondation Jan Michalski)

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:56

Les résidences d’écriture constituent un environnement propice à la création littéraire et offre aux écrivains et traducteurs un espace où ils peuvent se consacrer pleinement à leurs œuvres, a affirmé, vendredi à Rabat, Vera Michalski-Hoffmann, présidente de la Fondation Jan Michalski.