L’ambassadeur du Maroc à Tunis remet ses lettres de créance au Président Kaïs Saïed

L’ambassadeur du Maroc à Tunis remet ses lettres de créance au Président Kaïs Saïed

mardi, 11 janvier, 2022 à 15:52

Tunis – Le Président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu en audience, mardi, M. Hassan Tariq qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de SM le Roi en Tunisie.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette audience, M. Tariq a indiqué que le Chef de l’Etat tunisien l’a chargé de transmettre ses salutations distinguées à SM le Roi Mohammed VI.

Il a ajouté que cette audience a été l’occasion de mettre en exergue la solidité des relations séculaires existant entre les deux pays et de souligner l’impératif de les renforcer davantage au service des intérêts des deux peuples frères.

Le diplomate a précisé que ces relations entre les deux pays puisent leur force non seulement dans la proximité géographique, sociale, culturelle ou dans la multiplicité des partenariats tissés avec des groupements régionaux et continentaux mais aussi dans des dénominateurs collectifs communs comme l’histoire et une grande convergence dans les choix sociétaux structurels des deux pays.

Il a indiqué qu’il s’agit de deux pays maghrébins, dont les relations sont ancrées dans l’histoire et se basent sur “la proximité véritable” qui se forge et se renforce à travers la similitude des grands choix économiques, démocratiques, sociaux et culturels.

Dans le même ordre d’idées, M. Tariq a mis en exergue le souci des deux pays de hisser leur coopération bilatérale au plus haut niveau dans la perspective de répondre à leurs intérêts et aux attentes et ambitions des deux peuples à davantage de complémentarité et de partenariat .

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.