La marque “MoroccoTech” en 2 points clés

La marque “MoroccoTech” en 2 points clés

vendredi, 14 janvier, 2022 à 21:46

Rabat – Voici deux points clés de la marque “MoroccoTech”, lancée vendredi par la ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement, chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour.

– C’est quoi “MoroccoTech” ?

“MoroccoTech” est la marque nationale de promotion du secteur digital marocain. Cette initiative issue d’une démarche partenariale “public-privé”, est la déclination d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain.

– Quels sont les objectifs de “MoroccoTech” ?

– Positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international;

– Créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique;

– Promouvoir le Maroc en tant que producteur de technologies premium.

Lire aussi

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).