SM le Roi visite à la foire internationale de Casablanca une exposition de produits de micro-entreprises solidaires

SM le Roi visite à la foire internationale de Casablanca une exposition de produits de micro-entreprises solidaires

vendredi, 18 juillet, 2014 à 15:02

Casablanca- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a visité, vendredi à l’office des foires et d’expositions de Casablanca, une exposition-vente de produits des micro-entreprises solidaires, organisée par le centre Mohammed VI de soutien à la micro finance solidaire.

Ce geste royal confirme l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain à la promotion d’une économie sociale et solidaire, performante et structurée, capable de créer des emplois et des richesses et de promouvoir les ressources et les savoirs faire locaux, comme il traduit la volonté permanente du Souverain de garantir aux micro-entrepreneurs les conditions idoines afin d’intégrer le circuit économique.

Etendue sur une superficie de 600 m2, cette exposition-vente est une occasion pour les 160 micro-entrepreneurs présents de montrer leur savoir-faire, chacun dans son domaine d’activité et de partager leurs expériences et mettre en synergie leurs activités pour accompagner la promotion et la commercialisation de leurs produits.

Dédié aux micro-entrepreneurs des différentes régions du Royaume, cet espace d’exposition a été aménagé selon les types d’activités présentées à savoir: habillement/couture, artisanat/décoration et agriculture/produits du terroir.

Cette exposition-vente vient s’ajouter aux différentes actions menées par le centre Mohammed VI de soutien à la micro finance solidaire pour appuyer la commercialisation des produits des micro-entreprises, valoriser les produits commercialisés et pérenniser les revenus des bénéficiaires, notamment l’espace commercial dédié à la micro-entreprise solidaire, dont les travaux de réalisation ont été lancés jeudi par SM le Roi au quartier Oasis à Casablanca.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.