Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

jeudi, 10 février, 2022 à 17:45

Rabat – Le gouvernement déploie de grands efforts pour la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Dans un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour la préservation de la stabilité des prix, surtout par le biais de la Caisse de compensation qui alloue plus de 17 milliards de DH comme subvention aux produits de base.

Notant que les prix des produits locaux, notamment agricoles, sont restés stables, le ministre a indiqué que l’augmentation des prix des produits exportés s’explique par la reprise de l’économie mondiale et la hausse de la demande sur les matières premières, en particulier le pétrole dont le prix s’approche du plafond des 100 dollars.

Il a aussi souligné que le gouvernement a lancé une série d’initiatives pour la création d’opportunités d’emplois directs, dont les programmes “Awrach” et “Forsa”, et engagé le dialogue avec les acteurs sociaux, sans oublier le lancement du chantier de la protection sociale.

Lire aussi

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

vendredi, 3 mai, 2024 à 20:59

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10 au 12 mai à M’diq, avec la participation de 850 athlètes nationaux et internationaux, ont annoncé jeudi soir les organisateurs.

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.