La protection des journalistes au coeur des grandes orientations du projet de Code de la presse et de l’édition (El Khalfi)

La protection des journalistes au coeur des grandes orientations du projet de Code de la presse et de l’édition (El Khalfi)

mercredi, 23 juillet, 2014 à 0:22

Rabat- Rompre avec les cas d’agressions contre les journalistes et leur protection figurent parmi les grandes orientations du projet de Code de la presse et de l’édition, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Répondant à une question du groupe de l’Alliance socialiste à la Chambre des conseillers sur “la réforme du paysage audiovisuel au Maroc”, M. El Khalfi a affirmé que ces orientations englobent également l’abolition des peines privatives de liberté, l’instauration de mécanismes démocratiques et indépendants garantissant l’auto-organisation de la profession.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.