Le Roi d’Espagne salue “le modèle d’ouverture et de stabilité” qu’incarne le Maroc

Le Roi d’Espagne salue “le modèle d’ouverture et de stabilité” qu’incarne le Maroc

mardi, 16 juillet, 2013 à 18:24

Rabat – Le Maroc s’est érigé, après les réformes initiées sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI et l’adoption de la nouvelle Constitution, en “modèle pionnier d’ouverture et de stabilité”, a affirmé, mardi à Rabat, le Roi Juan Carlos 1-er d’Espagne.

Le souverain espagnol, qui présidait la séance d’ouverture du Forum économique Maroc-Espagne, organisé à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sous le signe “Maroc-Espagne : un espace de prospérité partagée”, a noté que l’ouverture et la stabilité dont jouit le Maroc ont “un impact positif sur l’entourage régional et les relations bilatérales”.

Le monarque espagnol a annoncé, à cette occasion, la tenue, durant cet automne en Espagne, de la prochaine session de la réunion annuelle de haut niveau Maroc-Espagne, ajoutant que Madrid abritera, en amont de cette réunion, le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.