eSport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022

eSport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022

lundi, 28 février, 2022 à 12:23

Casablanca – La Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) a annoncé que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la FIFAe Nations Series 2022.

Mandatée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’interlocuteur privilégié de la FIFA sur les sujets relatifs au eSport, la FRMJE a pris part à un processus d’intégration des nouveaux pays qui a duré plusieurs mois et qui finit aujourd’hui par la validation du dossier du Maroc par la FIFAe pour participer à la FIFAe Nations Series 2022, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.

La FIFAe Nations Series 2022 oppose des associations membres selon un format 2 contre 2 sur la console PlayStation 5. Des rassemblements et des tournois organisés par la FRMJE permettront au coach national Saad Bassy d’identifier les meilleurs joueurs qui vont représenter le Royaume du Maroc lors de cette compétition, a précisé la même source.

Le Maroc en tant que nouveau pays dans la compétition accédera directement aux qualifications en ligne de la FIFAe Nations Series 2022 qui auront lieu du 19 au 22 mai.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.