Départ vers Luanda de deux bateaux crevettiers construits à Agadir

Départ vers Luanda de deux bateaux crevettiers construits à Agadir

samedi, 26 juillet, 2014 à 0:13

Agadir – Le port d’Agadir a abrité, vendredi, la cérémonie de départ vers la capitale angolaise Luanda de deux bateaux crevettiers modernes avec congélation à bord construits au sein du chantier naval d’Agadir pour le compte du ministère de la pêche de la République d’Angola.

“Les deux bateaux Alistado 16 et Alistado 17, construits par le Chantier naval Agadir Founty (CNAF), sont une première pour l’industrie navale marocaine, puisque nous avons défié les exigences internationales les plus strictes”, s’est félicité Khalid Maaouni, directeur général du CNAF dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.