Le CA de la MAP approuve le principe de création du Conseil paritaire de gestion relatif au personnel non journaliste

Le CA de la MAP approuve le principe de création du Conseil paritaire de gestion relatif au personnel non journaliste

vendredi, 1 août, 2014 à 17:21

Rabat – Le Conseil d’Administration de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), tenu vendredi à Rabat sous la présidence du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a approuvé le principe de création du Conseil paritaire de gestion relatif au personnel non journaliste, à l’instar du Conseil de la Rédaction pour les journalistes, afin qu’il soit inclus dans le statut du personnel de l’agence.

La création de ce conseil procède, selon le préambule de son statut, d’une “démarche responsable, sérieuse et constructive, et d’une réelle volonté de faire de ce conseil un véritable outil de gouvernance et d’aide à la prise de décision”, selon une approche participative.

Le conseil, qui se veut, selon son statut, un outil de gouvernance, constitue un gage de transparence et d’équité et une force constructive de proposition aidant à la bonne gestion des services support de l’Agence, à travers l’émission des avis ou des recommandations sur toutes les questions liées à la gestion des services administratifs, techniques, commerciaux et financiers, à la mobilité, à l’évaluation, à la notation, à la promotion, à la discipline et à la déontologie.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).