Le CESE mobilise ses commissions permanentes

Le CESE mobilise ses commissions permanentes

vendredi, 1 août, 2014 à 19:48

Rabat- En application des Hautes Orientations Royales contenues dans le Discours Royal à l’occasion de la Fête du Trône portant sur l’élaboration d’une étude sur l’évolution de la valeur globale du Maroc au cours des quinze dernières années, comprenant la détermination de la richesse immatérielle, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a décidé de mobiliser l’ensemble de ses membres à travers ses commissions permanentes et de créer un comité scientifique chargé de l’encadrement et du suivi de cette étude.

Dans un communiqué publié vendredi à l’issue de la réunion de son bureau sous la présidence de M. Nizar Baraka, président du Conseil, les membres du bureau du CESE ont exprimé leur fierté pour la confiance royale renouvelée dans les compétences et les prérogatives du Conseil en tant qu’espace pluraliste de réflexion et de dialogue et en tant que force de proposition dans l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques.

Lire aussi

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).