Des ONG marocaines appellent à l’arrêt de l’agression israélienne contre Gaza

Des ONG marocaines appellent à l’arrêt de l’agression israélienne contre Gaza

samedi, 2 août, 2014 à 9:28

Rabat – Plusieurs ONG marocaines œuvrant dans le domaine des droits de l’homme ont appelé, vendredi, à l’arrêt de l’agression israélienne contre la bande de Gaza et décidé d’adresser un mémorandum commun aux Nations-Unies pour mettre fin au blocus imposé au peuple palestinien.

A l’issue d’une réunion d’urgence consacrée à l’examen de l’agression israélienne contre Gaza, tenue à Rabat, l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH), le Forum Al Karama, l’Association Adala et la Ligue marocaine de défense des droits de l’homme ont décidé de mettre en place une commission à l’effet de superviser dans les deux jours à venir l’élaboration d’un mémorandum que les associations comptent adresser au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, à des Etats soutenant Israël et à différentes organisations et institutions opérant dans le domaine des droits de l’homme.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.