Le chef de la diplomatie espagnole souligne le rôle central de SM le Roi dans le “processus de changement” au Maroc

Le chef de la diplomatie espagnole souligne le rôle central de SM le Roi dans le “processus de changement” au Maroc

mercredi, 17 juillet, 2013 à 17:22

Rabat – Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a salué, mercredi à Rabat, le rôle central de SM le Roi Mohammed VI dans le “processus de changement” que connaît actuellement le Maroc.

“Le Maroc a choisi la bonne voie” pour aller de l’avant dans le développement du processus démocratique, a souligné le chef de la diplomatie espagnole dans une déclaration à la presse peu avant l’audience accordée par le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne, en sa résidence au Palais des hôtes à Rabat, au chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

Le ministre a ajouté que ce processus, impulsé par SM le Roi au moment où d’autres pays de la région connaissent des “problèmes très complexes”, a donné de “très bons résultats”, mettant en exergue l’importance des monarchies en Espagne et au Maroc comme “facteurs de stabilité”.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.