Tarfaya: Pose de la première pour la construction d’un centre socio-médical de la MGPAP

Tarfaya: Pose de la première pour la construction d’un centre socio-médical de la MGPAP

dimanche, 22 mai, 2022 à 13:03

Tarfaya – Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Moulay Brahim El Othmani, a posé samedi à Tarfaya la première pierre pour la construction d’un centre socio-médical, pour un coût global de 18 millions de dirhams.

Ce projet qui s’étendra sur une superficie de 4.651 m2 s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la MGPAP en matière de prestation des services socio-médicaux et administratifs, et dans l’objectif d’alléger la charge de travail des hôpitaux publics.

Le futur centre comprend plusieurs des pôles médicaux couvrant diverses spécialités, dont la médecine générale, la santé de la mère et de l’enfant, la médecine dentaire, l’ophtalmologie-optique, en plus d’un pôle socio-médical pour les personnes à mobilité réduite, d’un pôle convalescence et d’un pôle administratif.

La réalisation de ce centre vise à rapprocher les services des adhérents de la Mutuelle générale et contribuer à la concrétisation du chantier de la régionalisation avancée adopté par le Royaume, a déclaré à la presse M. El Othmani, ajoutant que ce projet prometteur aura une forte valeur ajoutée en matière d’amélioration de l’offre de santé dans province de Tarfaya.

Le président du Conseil d’administration de la MGPAP a précisé que les travaux de construction du futur centre, dont les services seront ouverts aux adhérents de la MGPAP et des autres mutuelles, seront achevés d’ici 18 mois.

Accompagné du gouverneur de la province, Mohamed Hamim, M. El Othmani a également inauguré une agence des services de proximité de la MGPAP dans la ville de Tarfaya.

L’ouverture de cette agence, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Mutuelle général portant sur l’augmentation du nombre des agences des services de proximité et leur extension à l’ensemble du territoire national, a pour objectif de rapprocher les prestations au profit des adhérents et ayants droit, a expliqué M. El Othmani.

Il a rappelé dans ce cadre l’inauguration vendredi à Laâyoune d’un pôle régional de la MGPAP, faisant savoir que 86% des phases de traitement des dossiers seront désormais effectuées au niveau régional.

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).