Le Moussem d’Asilah fait figure d’un projet culturel innovateur, ouvert au monde (M. Benaïssa)

Le Moussem d’Asilah fait figure d’un projet culturel innovateur, ouvert au monde (M. Benaïssa)

vendredi, 8 août, 2014 à 23:37

Asilah- Le Moussem international d’Asilah, qui souffle cette année sa 36è bougie, s’est érigé en un projet culturel innovateur, ouvert au monde entier et en une terre de rencontre et de dialogue constructif, a indiqué vendredi soir à Asilah, le secrétaire général de la Fondation du Forum d’Asilah, Mohamed Benaïssa.

“Cette manifestation culturelle a su accueillir haut la main des élites venues d’ici et d’ailleurs et qui y ont trouvé une terre de rencontre et de dialogue constructif, dans un climat intellectuel empreint de liberté et dominé par les valeurs de tolérance”, a dit M. Benaïssa à l’ouverture de cette 36ème édition, initiée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.