Le Roi Juan Carlos 1er: La visite au Maroc destinée à approfondir les relations bilatérales

Le Roi Juan Carlos 1er: La visite au Maroc destinée à approfondir les relations bilatérales

jeudi, 18 juillet, 2013 à 15:23

Madrid – Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a affirmé que sa visite de travail officielle au Maroc, entamée lundi à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, est destinée à approfondir les relations bilatérales, rapportent jeudi des médias espagnols.

Lors d’une conversation avec des journalistes espagnols à Rabat, le Roi Juan Carlos 1er s’est dit satisfait des résultats de ce déplacement, qui a pour objectif d’”approfondir les relations bilatérales et d’aller de l’avant dans la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, social et culturel”, rapporte l’agence espagnole Europapress.

Le souverain espagnol a particulièrement mis en exergue l’harmonie qui a marqué ses entretiens avec SM le Roi Mohammed VI, ajoute la même source.

Les propos du Roi Juan Carlos 1er sur cette visite ont été également relayés par la télévision publique espagnole TVE.

Le souverain espagnol a, à cette occasion, rappelé que sa première visite au Maroc avait eu lieu en 1947, quand il avait neuf ans, un voyage qu’il avait effectué en compagnie de ses parents.

D’autre part, des sources diplomatiques espagnoles, citées par l’agence, affirment que le Roi Juan Carlos est “très aimé” au Royaume du Maroc, qui se rappelle particulièrement des larmes du souverain espagnol lors des funérailles de feu SM Hassan II.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.