Le Maroc vise à très court terme une réduction des superficies cultivées en cannabis à moins de 30.000 ha (M. Hassad)

Le Maroc vise à très court terme une réduction des superficies cultivées en cannabis à moins de 30.000 ha (M. Hassad)

mercredi, 13 août, 2014 à 15:06

Rabat- Le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, a annoncé, mercredi à Rabat, que les efforts colossaux déployés par le Maroc en matière de lutte contre la drogue permettront, à très court, de réduire les superficies cultivées en cannabis à moins de 30.000 ha, dans la perspective de l’éradication totale.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi et le ministre délégué à l’Intérieur, M. Charki Drais, le ministre de l’Intérieur a ajouté que le Maroc a entrepris une démarche volontariste avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONDUC) pour réduire progressivement la culture et le trafic du cannabis, précisant qu’une enquête menée conjointement avec cet organisme de l’ONU avait permis d’évaluer les superficies cultivées en cannabis à 134.000 ha, une superficie ramenée aujourd’hui à 47.000 ha, soit une baisse de 65 pc.

Lire aussi

Le tourisme, le sport et le développement durable, au centre d’un forum à Marrakech

samedi, 15 juin, 2024 à 20:27

“Le Maroc au-delà des frontières sportives: Une odyssée touristique vers l’excellence mondiale post-Coupe du Monde 2030” a été au centre de la 1ère édition du Forum sur le Tourisme, le Sport et le Développement Durable, tenue samedi, à Marrakech.

Futsal : la sélection féminine marocaine s’impose face au Groenland (11-4) en amical

samedi, 15 juin, 2024 à 20:23

La sélection féminine marocaine “A” de futsal s’est imposée face à son homologue du Groenland sur le score de 11 buts à 4, dans le cadre de la “futsal week women’s summer cup” disputée à Poreč en Croatie.

Londres : Un panel d’experts salue les efforts du Maroc pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain

samedi, 15 juin, 2024 à 16:42

Les efforts concrets du Maroc visant à mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain ont été salués par les participants à une table ronde organisée, vendredi à Londres, par le prestigieux think tank britannique, The Royal United Service Institute (RUSI).