Le Maroc dément tout contact avec la “république autoproclamée de Donesk”, non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies (Mise au point)

Le Maroc dément tout contact avec la “république autoproclamée de Donesk”, non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies (Mise au point)

lundi, 27 juin, 2022 à 19:29

Kiev – Le Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact officiel ou officieux avec la “république autoproclamée de Donesk”, une entité non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies.

“Le Maroc dément une telle information”, souligne l’ambassade du Maroc à Kiev dans une mise au point, suite aux informations véhiculées par des médias évoquant des contacts engagés entre le Maroc et la “république autoproclamée de Donesk”.

“Cette entité n’est reconnue ni par notre pays ni par les Nations Unies”, réitère l’ambassade.

Par conséquent, “il ne saurait y avoir pour l’État marocain aucun contact officiel ou officieux avec une entité de cette nature”, soutient la mise au point.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.