Le Maroc engagé en faveur du respect des droits de l’Homme (site thaïlandais)

Le Maroc engagé en faveur du respect des droits de l’Homme (site thaïlandais)

samedi, 2 juillet, 2022 à 14:49

Bangkok – Le Maroc est un pays engagé en faveur du respect des droits de l’Homme, qui démontre constamment son attachement “clair” quant à ses engagements internationaux en la matière, estime le site d’information thaïlandais “Sanook”.

L’ensemble des engagements du Maroc se matérialisent à travers sa stratégie migratoire, qui place l’être humain au centre des actions et des initiatives entreprises dans ce sens, écrit le journal. Le quotidien s’est également arrêté sur la vision de SM le Roi Mohammed VI en faveur d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme.

Pour le média, le Maroc a toujours exprimé sa disposition à coopérer avec l’ensemble des parties impliquées en matière de migration dans le but de garantir la stabilité dans la région. Par ailleurs, le média souligne les efforts du Maroc pour accueillir les “milliers de Subsahariens qui ont décidé de s’installer dans le pays”, et qui bénéficient de l’ensemble des services gouvernementaux nécessaires. Le journal précise, en outre, que le Maroc a toujours été considéré comme un pays “ouvert” et une terre “d’accueil”, saluant l’engagement du Royaume pour accueillir de manière “adéquate” le nombre important de Subsahariens qui décident d’y vivre.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.