Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:53

Abidjan – Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.

‘’Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, et apporter sa solidarité de protection des migrants vulnérables et des victimes’’, écrit le journal dans un article intitulé ‘’Morts de migrants à Melilla : Le Maroc démasque et dénonce l’acte ignoble des réseaux mafieux’’.

L’auteur de l’article relève que le Maroc reste déterminé à ne pas laisser ces réseaux mafieux de trafic de mettre à mal la dimension noble de la migration.

Notant que les autorités marocaines déplorent avec consternation l’assaut meurtrier perpétré le vendredi 24 juin dernier dans la ville de Nador qui a causé le décès de plusieurs migrants clandestins, le journal fait remarquer que ce drame, au-delà de sa dimension de tragédie humaine, démontre l’extrême dangerosité et violences des réseaux mafieux de trafic prêts à affronter tous les risques dans le déni absolu de la sacralité de la vie humaine.

‘’Cet assaut mortel a été mené avec la plus grande violence, bien planifiée, avec des individus aguerris et entrainés qui étaient munis de toutes sortes d’objets machettes, de pierres, de couteaux et autres objets dangereux ont attaqué les forces de l’ordre’’, commente l’auteur de l’article.

Et de souligner que les autorités marocaines continueront pour la protection du respect de la vie humaine, qui est l’un des droits fondamentaux, sa lutte sans merci et sans répit contre tous les réseaux mafieux de trafic et renforcera sa coopération diplomatique avec ses partenaires dans le cadre de la responsabilité partagée sans oublier sa contribution majeure à la sécurité régionale.

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.