Vague de chaleur (38 à 45°C) du mercredi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte météorologique)

Vague de chaleur (38 à 45°C) du mercredi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte météorologique)

lundi, 4 juillet, 2022 à 14:44

Rabat – Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 45°C est prévue du mercredi au samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-dahab seront concernées par cette vague (42/45°C) du mercredi au samedi, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, des températures de 39 à 44°C seront enregistrées du jeudi au samedi dans les provinces de Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben saleh, Settat, Youssoufia, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna et Taroudant, a ajouté la même source.

Les provinces de Larache, Kénitra, Berrechid, Benslimane, Sidi Bennour, Errachidia, Zagora, Agadir Ida-Outanane, Inezegane Ait Melloul, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Guelmim, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirate,-Témara, Nouacer, El Jadida, Safi et Boujdour seront également concernées les vendredi et samedi par cette vague (38-43°C), selon la DGM.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.