M. Lahlimi lance dans la région de Souss-Massa-Draâ la 4e phase de formation des participants au RGPH 2014

M. Lahlimi lance dans la région de Souss-Massa-Draâ la 4e phase de formation des participants au RGPH 2014

mardi, 19 août, 2014 à 15:28

Rabat – Le Haut-Commissaire au Plan, M. Ahmed Lahlimi Alami, a présidé, récemment dans la région de Souss-Massa-Draâ, le lancement de la 4e phase de formation des participants au 6e recensement général de la population et de l’habitat du Royaume (RGPH 2014), qui se déroulera du 1er au 20 septembre 2014, apprend-on auprès du HCP.

Au cours de cette phase, la dernière avant le début du recensement, près de 68.000 contrôleurs et recenseurs seront formés par environ 5.200 superviseurs et contrôleurs formateurs, dans 401 centres de formation et 3.603 salles de classes réparties dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.