SM le Roi est l'”homme des réformes hardies, porteur d’une vision à long-terme” (Charles Saint-Prot)

SM le Roi est l'”homme des réformes hardies, porteur d’une vision à long-terme” (Charles Saint-Prot)

jeudi, 21 août, 2014 à 14:12

Paris – SM le Roi Mohammed VI est l’”homme des réformes hardies et porteur d’une vision à long terme”, a affirmé le Directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) à Paris, Charles Saint-Prot, pour qui “le Maroc est en train de devenir un pays émergent grâce à la concrétisation des efforts consentis depuis une quinzaine d’années”.

Analysant, dans une déclaration à la MAP, le discours prononcé par le Souverain, à l’occasion du 61ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, M. Saint-Prot a noté que le Royaume a relevé des défis considérables, affirmant que les bons résultats réalisés par le pays sont l’œuvre de la vision royale et de la mobilisation du peuple marocain pour que le Maroc “soit au rendez-vous avec l’Histoire”.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.