Concours officiel de saut d’obstacles: coup d’envoi à Témara du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI

Concours officiel de saut d’obstacles: coup d’envoi à Témara du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI

vendredi, 23 septembre, 2022 à 18:12

Rabat – Le coup d’envoi du concours officiel de saut d’obstacles, doté du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, a été donné vendredi à l’école royale de cavalerie à Témara.

Le programme de cette compétition, organisée jusqu’au 25 septembre sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, comprend 20 épreuves, dont celles réservées aux catégories cadets, critériums, juniors, seniors et amateurs.

L’épreuve majeure de ce rendez-vous sera le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, ouvert aux seniors et chevaux de la première catégorie.

A noter que le titre de la dernière édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles avait été remporté par le cavalier El Ghali Boukaa, montant le cheval “Ugolino Du Clos”.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.