CHAN-2022 (tirage): Le Maroc hérite du Soudan, Madagascar et Ghana

CHAN-2022 (tirage): Le Maroc hérite du Soudan, Madagascar et Ghana

samedi, 1 octobre, 2022 à 23:53

Alger – Le Maroc a hérité du Soudan, du Madagascar et du Ghana (groupe C), au terme du tirage au sort de la 7è édition du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2022, effectué samedi à Alger.

Le Maroc sera représenté à cette compétition réservée aux joueurs locaux, et qui est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, par l’équipe nationale U23, après la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Il s’agira pour l’équipe nationale olympique de se préparer pour la Coupe d’Afrique de la catégorie qui sera disputée au Maroc, en 2023, et qui est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Voici la composition des groupes:.

Groupe A: Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique.

Groupe B: RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal.

Groupe C: Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana.

Groupe D: Mali, Angola, Mauritanie.

Groupe E: Cameroun, Congo, Niger.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.