Baisse des prix des produits pétroliers à partir du 1er septembre, le gasoil inchangé (ministère)

Baisse des prix des produits pétroliers à partir du 1er septembre, le gasoil inchangé (ministère)

lundi, 1 septembre, 2014 à 11:01

Rabat,- Les prix de l’essence super, du fuel n 2, du fuel n 2 ONEE et du fuel spécial baisseront à partir du 1er septembre 2014, alors que le prix du gasoil restera inchangé, a annoncé lundi le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Ainsi, le prix du fuel spécial reculera de 254,08 dirhams la tonne pour se fixer à 6.408,58 DH/t, tandis que celui du fuel n 2 ONEE régressera de 40,26 DH/t à 5.661,45 DH/t, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le prix du fuel n 2 cèdera 40,25 DH/t à 5.863 DH/t et celui de l’essence super abandonnera 6 centimes le litre pour s’échanger à 12,98 DH/L, tandis que le prix du gasoil restera inchangé à 9,69 DH/L, a indiqué le communiqué.

Selon le ministère, ces prix des produits pétroliers concernent la sortie depuis Mohammedia.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.