Interdiction d’une activité d’Amnesty international (section Maroc) à Bouznika (Province de Benslimane)

Interdiction d’une activité d’Amnesty international (section Maroc) à Bouznika (Province de Benslimane)

lundi, 1 septembre, 2014 à 19:57

Rabat – Une activité d’Amnesty international (section Maroc), prévue lundi à Bouznika, a été interdite par les services de la province de Benslimane parce que les responsables de cette association n’ont pas procédé à la déclaration réglementaire de cette activité auprès des autorités concernées.

Cette activité a été interdite conformément aux dispositions de l’article 3 du Dahir n 1-58-377 du 15 novembre 1958 (3 joumada I 1378) relatif aux rassemblements publics (publié au B.O. du 27 novembre 1958), tel qu’il a été complété et modifié, a-t-on expliqué auprès des services de la province.

La même source a précisé à la MAP que les responsables d’Amnesty international (section Maroc) n’ont pas procédé au dépôt de la déclaration réglementaire de cette activité auprès des autorités concernées, tel que stipulé dans le dahir sus-cité. Lesdits responsables n’ont pas avisé les autorités de leur intention d’organiser cette activité, ni fourni une quelconque information sur le thème et la nature de l’activité ainsi que sur les nationalités des participants.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.