Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Ben Azzouz Hakim

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Ben Azzouz Hakim

mardi, 2 septembre, 2014 à 21:21

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Ben Azzouz Hakim, décédé lundi à Tétouan, à l’âge de 90 ans.

Dans ce message, le Souverain exprime aux membres de la famille du défunt Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte de ce grand historien et intellectuel, qui fut un modèle de nationalisme sincère et qui a contribué grandement, tout au long de son parcours scientifique exceptionnel, à l’enrichissement de la bibliothèque nationale par plusieurs recherches et études de valeur, se rapportant notamment à l’histoire du Maroc moderne et contemporain et aux relations du Royaume avec son entourage méditerranéen, notamment l’Espagne.

SM le Roi a imploré le Tout-Puissant de rétribuer amplement le regretté pour les actions louables qu’il a consenties pour la patrie, de l’entourer de Sa sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.