SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

vendredi, 12 septembre, 2014 à 15:56

Tétouan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Tétouan,  Madame Susana Diaz Pacheco, Présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, les entretiens ont porté essentiellement sur les liens forts d’amitié et les relations denses de coopération entre le Royaume et la région espagnole voisine d’Andalousie, ajoute la même source.

L’histoire partagée, la proximité géographique, la richesse des flux humains, la multiplicité des intérêts politiques et économiques sont des atouts majeurs pour le maintien d’un très haut niveau de coopération entre cette région autonome et le Royaume, souligne le communiqué.

Ont assisté à cette audience, du côté espagnol, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. José de Carvajal Salido et le secrétaire général à la présidence du Gouvernement Autonome d’Andalousie, M. Maximo Diaz-Cano, et du côté marocain, le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.