Election des membres du bureau politique du PPS

Election des membres du bureau politique du PPS

dimanche, 8 janvier, 2023 à 11:06

Rabat – Les membres du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont été élus, samedi à Rabat, lors de la deuxième session du comité central du parti.

Sur les 57 candidats en lice, les résultats définitifs de l’élection des membres du bureau politique ont fait ressortir la sélection de 39 membres, dont 12 femmes, en plus de la désignation de 18 membres de la liste élue pour former le secrétariat national du parti.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du parti du Livre, Mohamed Nabil Benabdallah, a appelé les militants du parti à se mobiliser pour défendre les valeurs et les orientations du parti, et à poursuivre le travail en faveur de la consolidation de la démocratie.

Il a, également, salué le bon déroulement du 11ème congrès national du parti, qui demeure une étape politique importante dans le processus de renforcement de l’unité, de l’ouverture et de l’esprit de militantisme au sein du PPS.

L’opération d’élection des membres du bureau politique de cette formation politique intervient après l’élection de son secrétaire général et la définition de ses orientations politiques pour la prochaine étape, lors du 11ème congrès national du parti, tenu à Bouznika du 11 au 13 novembre dernier, sous le signe ‘L’Alternative démocratique progressiste”.

Lire aussi

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026

samedi, 27 avril, 2024 à 12:20

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains, basé à Rabat, s’est penché lors d’une réunion à Addis-Abeba en marge de la session du Tribunal administratif de l’Union africaine tenue du 22 au 26 avril courant au siège de l’organisation panafricaine, sur son programme et plan d’action pour la période 2024-2026.

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.