Portugal: La résolution du PE sur le Maroc est “illégitime et immorale” (ONG)

Portugal: La résolution du PE sur le Maroc est “illégitime et immorale” (ONG)

samedi, 28 janvier, 2023 à 21:27

Lisbonne – L’association “Assalam”, basée à Porto, a dénoncé vigoureusement la résolution “illégitime et immorale” du parlement européen sur le Maroc.

Dans un communiqué, l’ONG, qui regroupe des Marocains du Portugal de divers horizons, a condamné fermement les allégations fallacieuses du PE et son ingérence flagrante dans les affaires du Royaume en usant des droits de l’Homme, assurant l’engagement infaillible des membres de la communauté marocaine au Portugal à défendre les questions nationales.

S’indignant de cette interférence poussée par les parties hostiles au Maroc, l’association s’est dite consciente des agissements qui ciblent l’intégrité territoriale et la voie de développement du Royaume, soulignant que la diaspora marocaine demeure mobilisée pour faire rayonner l’image du pays et défendre son positionnement à l’international.

“Le Maroc n’attend pas de leçon”, a martelé l’ONG, saluant la dynamique que connaît le Royaume, doté d’un rôle leader aux niveaux africain et arabe, et les efforts inlassables des institutions juridiques et constitutionnelles, menés sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Suite aux dernières positions du PE, le Parlement du Royaume du Maroc a annoncé lundi dernier sa décision de reconsidérer ses relations avec le PE en les soumettant à une réévaluation globale, visant à prendre des décisions fermes et appropriées.

Le Parlement marocain rejette l’instrumentalisation et la politisation d’affaires relevant de la compétence de la justice pénale et du droit commun ; affaires ayant fait l’objet de poursuites voire de condamnations pour des faits n’ayant aucun lien que ce soit avec une activité journalistique ou la pratique de la liberté d’opinion et d’expression.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.