Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel du développement (Daoudi)

Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel du développement (Daoudi)

mardi, 16 septembre, 2014 à 9:57

Rabat- Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel dans la transmission du savoir et la réalisation du progrès et du développement durable du pays, a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres,  Lahcen Daoudi qui était mardi l’invité du Forum de la MAP.

L’Université marocaine connaît ”un saut qualitatif” tant au niveau de la gestion que celui des études et du nombre d’étudiants inscrits ou de professeurs universitaires, a indiqué M. Daoudi lors de cette rencontre tenue autour de la thématique “Rentrée universitaire 2014-2015, attentes et défis”.

En témoigne l’augmentation de 47 pc du nombre des étudiants inscrits dans les universités marocaines qui est passé de 446.985 inscrits durant l’année universitaire 2011-2012 à 656.467 inscrits au cours de 2014-2015.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.