Un responsable péruvien salue les réformes entreprises au Maroc dans le domaine des droits de l’homme

Un responsable péruvien salue les réformes entreprises au Maroc dans le domaine des droits de l’homme

lundi, 22 septembre, 2014 à 20:42

Rabat – Le président du tribunal constitutionnel du Pérou, Oscar Urviola Hani, a salué, lundi à Rabat, les réformes entreprises au Maroc au niveau du respect des droits de l’Homme.

Un communiqué de la Chambre des Conseillers indique que le responsable péruvien a souligné, lors d’un entretien avec le président de ladite Chambre, Mohamed Cheikh Biadillah, sa satisfaction du niveau des relations existant entre le Maroc et le Pérou. Celles-ci, a-t-il précisé, ont été consolidées dans un climat de confiance et de respect réciproques, saluant la visite entreprise par SM le Roi Mohammed VI au Pérou en 2004 et les résultats bénéfiques sur lesquels elle a débouché.

 

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.