Le Programme “Awrach I” a bénéficié à 1.423 bénéficiaires à Taza

Le Programme “Awrach I” a bénéficié à 1.423 bénéficiaires à Taza

lundi, 24 avril, 2023 à 13:18

Taza – Un total de 1.423 personnes ont bénéficié de de la première édition du programme “Awrach” dans la province de Taza au titre de l’année 2022.

Selon les données présentées, récemment, lors de la réunion de la commission provinciale du programme “Awrach” et consacrée au lancement de la deuxième édition ainsi qu’à la présentation du bilan de la première édition, ces 1.423 bénéficiaires sont répartis sur 29 chantiers, dont 1.085 bénéficiaires en milieu rural et 338 bénéficiaires en milieu urbain.

Le nombre de bénéficiaires de sexe masculin est de 1299 personnes, contre 124 femmes.

La deuxième édition du programme Awrach devrait bénéficier à un total de 1.071 personnes dans la province de Taza.

Le gouverneur de la province, Mustapha El Maâza, qui a présidé la réunion de cette commission, a salué le bilan positif du programme Awrach au tire de l’année 2022 ainsi que son impact positif sur les bénéficiaires, les associations et les coopératives sélectionnées.

Le gouverneur s’est également félicité de la participation distinguée de tous les acteurs dans la province de Taza pour la mise en œuvre de la première édition du programme qui a atteint un taux de réalisation important.

De son côté, le président du conseil provincial de Taza, Abdelilah Baâziz, a mis en relief le succès de la première édition du programme grâce à la convergence des efforts de l’ensemble des acteurs.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.