Liga : Lamine Yamal tombe un record de précocité avec le Barça

Liga : Lamine Yamal tombe un record de précocité avec le Barça

dimanche, 30 avril, 2023 à 13:25

Madrid – Le jeune joueur de 15 ans, 9 mois et 16 jours, Lamine Yamal, né à Marato en Espagne d’un père Marocain et d’une mère Guinéenne, est devenu, samedi, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à disputer un match officiel avec la première équipe.

Yamal, l’un des joueurs les plus prometteurs du panorama footballistique mondial, a fait sa rentrée à la 83ème minute en remplacement de Gavi lors du match contre Betis de Séville comptant pour la 32ème journée du championnat espagnol et qui s’est soldé par 4-0 pour les Blaugranas.

Lamine Yamal a été convoqué pour la première fois par Xavi Hernandez lors du match de championnat contre l’Atlético le 22 avril.

Il était sur le banc, mais n’a pas joué la moindre minute. Xavi, qui a compté sur lui lors d’un grand nombre de séances d’entraînement cette saison, a continué à l’utiliser, convaincu et sûr qu’il est prêt à jouer des minutes dans l’équipe première malgré son appartenance à la catégorie des juniors grâce à sa qualité et sa personnalité.

L’entraîneur de Terrassa n’a pas été ébranlé et aujourd’hui, il a fait de lui le plus jeune joueur à faire ses débuts en Liga avec FC Barcelone.

Jusqu’à aujourd’hui, ce grand honneur était détenu par Vicenç Martínez qui, le 19 octobre 1941, à Chamartín contre le Real Madrid, a fait ses débuts dans l’équipe première de Barcelone à l’âge de 16 ans, 9 mois et 5 jours.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.