La création du parti des néo-démocrates, une “plus-value” dans le champ politique national (Darif)

La création du parti des néo-démocrates, une “plus-value” dans le champ politique national (Darif)

mardi, 30 septembre, 2014 à 10:36

Rabat- La création du parti des néo-démocrates constitue une “plus-value” dans le champ politique national, a affirmé mardi le président de cette formation politique, Mohamed Darif.

L’objectif de cette nouvelle formation politique est de contribuer à une valorisation du paysage politique national et redynamiser le rôle des partis à travers la détermination de leurs missions, a souligné M. Darif, invité du Forum de la MAP.

La création de cette formation politique s’inscrit dans le cadre de la volonté de ses fondateurs d’accompagner la nouvelle dynamique politique enclenchée au Maroc, a-t-il soutenu.

Le président du parti des néo-démocrates a plaidé, dans ce sens,pour une nouvelle génération de partis qui répondent aux attentes des citoyens.

Il souligné l’impératif de mettre en place ”un seuil électoral” qui barrerait la route à ”la balkanisation du champ politique” et encouragerait le pluralisme.

Le parti des néo-démocrates est disposé à sceller des alliances avec l’ensemble des formations politiques, a affirmé par ailleurs M.Darif.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.