La situation sanitaire du cheptel national est “bonne” (ONSSA)

La situation sanitaire du cheptel national est “bonne” (ONSSA)

mardi, 30 septembre, 2014 à 16:33

Rabat – La situation sanitaire du cheptel national, notamment les ovins et les caprins, est “bonne”, a annoncé mardi l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha 1435.

“Ce résultat est le fruit des efforts déployés par les éleveurs d’une part, et d’autre part, du programme national de surveillance sanitaire du cheptel, de l’encadrement sanitaire rapproché, des campagnes de vaccination et de traitement des animaux contre les principales maladies contagieuses, réalisées par les services vétérinaires de l’ONSSA tout au long de l’année”, a expliqué l’ONSSA dans un communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre des mesures d’accompagnement prises par l’ONSSA à cette occasion, un contrôle vétérinaire régulier est assuré par les services vétérinaires de l’Office au niveau des points de vente des animaux autorisés par les autorités locales pour cette fin.

 

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.