Des responsables religieux africains saluent les initiatives de SM le Roi visant à disséminer l’Islam modéré en Afrique

Des responsables religieux africains saluent les initiatives de SM le Roi visant à disséminer l’Islam modéré en Afrique

mercredi, 1 octobre, 2014 à 10:09

New York (Nations unies)- Des responsables religieux africains réunis, mardi au siège des Nations unies à New York, dans le cadre d’une réunion de haut niveau du Comité contre le terrorisme (CTC), ont salué les initiatives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à disséminer les valeurs authentiques de l’Islam ouvert, modéré et tolérant dans les pays de l’Afrique.

Les responsables africains s’exprimaient à la réunion du CTC relevant du Conseil de Sécurité de l’ONU consacrée à la “Lutte contre l’incitation à commettre des actes terroristes motivés par l’extrémisme et l’intolérance: Approche du Maroc et expériences des autres Etats africains”.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.