M. Biadillah expose devant le Sénat tchèque les réformes politiques et économiques au Maroc

M. Biadillah expose devant le Sénat tchèque les réformes politiques et économiques au Maroc

jeudi, 2 octobre, 2014 à 9:48

Prague – Le Maroc n’a pas attendu le “Printemps arabe” pour lancer des réformes politiques et économiques, mais celles-ci ont été mises en œuvre au lendemain de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône en 1999, a affirmé le président de la chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, lors d’une rencontre, mardi à Prague, avec une délégation du Sénat tchèque conduite par son président, M. Milan Stech.

Lors de cette rencontre à laquelle ont pris part notamment M. Boblane, président de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la défense, M. Biadillah a souligné que le Maroc s’est doté d’un Conseil des droits de l’Homme et d’un Conseil de lutte contre la corruption ainsi que d’un code de la famille unique en son genre dans le monde arabe et ce bien avant l’adoption en 2011 par référendum de la nouvelle Constitution, dont le but est de faire du Royaume un Etat de droit doté d’institutions solides au même titre que celles en vigueur en Europe.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.